Votre Coach

coach de vie Genève

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir coach ?

Après 15 ans dans un environnement professionnel très orienté résultat et peu centré sur l’humain – c’est comme cela que je le ressentais – , je ne me sentais plus vraiment à ma place et j’aspirais à exercer un métier qui me tenait vraiment à cœur. Lorsque je suis devenue manager, j’ai eu la chance de pouvoir gérer et « coacher » des membres de mon équipe et j’ai pu constater que je prenais beaucoup de plaisir à cet accompagnement et que j’avais un certain talent dans ce domaine. J’ai décidé de mettre ceci plus au centre de ma vie professionnelle, et de me recentrer sur mes valeurs profondes.

Quelle est la spécificité du coaching holistique ?

Le coaching holistique permet d’accompagner les personnes dans leur ensemble, dans les 4 grandes dimensions de l’être humain que sont le physique, l’intellectuel, l’émotionnel et le spirituel. C’est une pratique du coaching profonde et percutante, car elle prend en compte nos multiples facettes !

Quelle est votre formation en coaching ?

J’ai suivi une formation en coaching holistique et j’ai obtenu ma certification en tant que coach holistique. Je suis actuellement en cours de formation pour le diplôme fédéral de superviseur-coach.

Quels sont les outils que vous utilisez?

Comme tous les coachs certifiés, j’utilise beaucoup le questionnement. J’ai également en ma possession, un grand nombre d’autres outils, que j’utilise selon le profil et les besoins de mes clients. Je suis une grande adepte de la psychologie positive et de la systémique. Grace à tout cela vous arriverez, pas-à-pas, à voir la situation sous un angle différent. Vous mettrez ainsi en place vos solutions, en adéquation avec celui/celle que vous êtes.

D’où vous est venue l’idée de génie positif ?

C’est une expression de l’auteur américain, Shawn Achor, qui a beaucoup écrit sur la psychologie positive. J’adore cette expression parce qu’elle résume très bien ce que j’apporte à mes clients. Le côté « génie », c’est d’accéder à toutes ses ressources, parfois inexploitées à ce jour. Et j’y ajoute « positif » car les ressources ne servent à rien si on a pas foi en soi. Changer son état d’esprit, c’est la première étape vers tout changement.

Et concrètement comment cela se passe-t’il?

Afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche de reprendre les commandes de votre vie, de vous sentir plus confiant et optimiste, je travaille en formule qui dure entre 6 mois et un an selon le délai entre les séances. Basé sur mon expérience, je constate que c’est ainsi que les résultats sont plus puissants et plus durables.

Avez-vous un profil de clients avec qui vous préférez travailler ?

J’aime travailler avec les personnes, hommes ou femmes, qui ont vraiment envie de ne plus se contenter de laisser le monde extérieur et les circonstances décider pour eux. Qui sont prêts à un changement d’état d’esprit et engagés dans la démarche de coaching. Sans cet engagement, les résultats peuvent être décevants et frustrants pour les deux parties. Il y aura biensûr des blocages, des résistances, et ça c’est mon travail d’aider la personne à les dépasser, mais j’aime qu’il y ait une vraie envie de changement au départ et une ouverture à ce que je peux proposer.

Avec quel profil ne souhaitez-vous pas travailler ?

Je ne suis pas la bonne personne pour vous si vous êtes persuadé que vous ne pouvez rien faire pour changer votre situation. Si vous attendez de moi que je vous sauve.

Le coaching est un travail en partenariat, avec un engagement mutuel vers votre objectif : je m’engage à vous y accompagner au mieux, dans un processus de qualité, avec toute mon expérience et mes outils, et dans le plus grand respect de qui vous êtes. Vous vous engagez à donner le meilleur de vous-même pour vous approcher de cet objectif, bien sûr toujours dans le plus grand respect de votre rythme et de qui vous êtes.

 Et pour finir, est-ce que vous pourriez dire quelques mots sur vous d’un peu plus personnel ?

Je suis quelqu’un qui peut être à la fois très rationnelle et factuelle, et en même temps très sensible et spirituelle. Et c’est vraiment ces deux facettes de moi que je mets à votre service.

Je crois beaucoup à ce que notre corps a à nous dire, j’aime le mouvement, et tout particulièrement la danse de couple, que je pratique assidûment. Je donne par ailleurs des cours de danse de salon et de rock .

A côté de cela, je suis un lectrice assidue, et c’est mon occupation préférée lorsque je suis chez moi.

A votre écoute

Je vous offre un espace où vous pouvez être vous-même, en toute confiance.

Ensemble

Nous formons une équipe. Je m’engage à vous offrir un processus de qualité, dans le plus grand respect de vous-mêmes et de vos valeurs. Vous êtes motivé(e) et prêt(e) à donner le meilleur de vous-même pour atteindre vos objectifs.

w

Dans le moment présent

Je vous accueille à chaque séance tel(le) que vous arrivez et ce qui compte le plus pour vous à ce moment précis sera le point de départ pour fixer l’objectif de la séance.

Le plaisir de la découverte

Je prendrai un immense plaisir à vous accompagner. Laissez vous surprendre par les outils utilisés, et par la magie de vos découvertes sur vous-même!