Il y a quelque temps, j’étais sur le siège passager de la Goldwing (c’est la moto sur la photo si jamais..) de mon chéri. Il faisait grand beau bien que nous fussions en automne, le soleil brillait et j’étais bien.

J’ai toujours tout le temps de réfléchir, de rêvasser pendant ces longs trajets en moto.
Et j’ai eu vraiment cette phrase qui est venue comme un coup de fouet : « J’ai le droit de vouloir plus. » Je dirais même aujourd’hui : « Je me donne le droit de vouloir plus ».

Et bien sûr qu’intellectuellement je le savais, mais là tout d’un coup c’est comme si cela s’était intégré dans toutes les cellules de mon corps !

J’ai, comme beaucoup d’entre nous, été éduquée selon l’idée que c’est déjà super d’avoir un travail, un toit sur la tête et qu’il ne faut pas se plaindre.. OUI et.. rien à voir avec le fait d’en vouloir plus. Je peux ressentir une énorme et sincère gratitude pour ce que j’ai et quand même aspirer à plus. Je peux avoir un appartement sympa et quand même vouloir plus grand et mieux placé (je parle de moi là bien sûr..), je peux avoir une entreprise qui fonctionne et dans laquelle je prends beaucoup de plaisir et quand même vouloir la faire évoluer (encore MOI !) C’est venu tout d’un coup comme une évidence de chez évidence..

C’est resté présent en moi et depuis c’est ravivé régulièrement, pour être sûre que je n’oublie pas..

Récemment c’est une séance avec un de mes clients qui a eu cet effet : il a tout ce dont il a besoin, il a réussi, il aime son travail mais cela ne lui correspond plus à 100%. Il a le droit d’exprimer ses besoins, de demander à ce que ça change et il est aujourd’hui prêt même à quitter son travail si cela s’avère nécessaire. IL A LE DROIT!

C’est aussi ce que nous, formatrices, avons répété aux étudiants en coaching holistique lors de leur dernier week-end de formation. Vous avez le droit de choisir un métier que vous aimez, vous avez le droit d’en vivre bien, vous avez le droit même que cela soit simple. Nous nous ne sommes pas obligées de souffrir, d’en c.. pour atteindre nos objectifs.

Alors voici mon message du jour : vous pouvez avoir de la gratitude et être reconnaissants pour tout ce que vous avez déjà, et c’est même primordial, ET en même temps vouloir plus, plus grand, vivre une vie ENCORE PLUS alignée avec qui vous êtes.

Et là arrive la fameuse LOI de l’attraction ou loi de l’intention comme on dit chez DBI (où je suis formatrice en coaching), plus votre intention est claire et plus vous avez la FOI, plus vous aurez la possibilité de créer une vie à votre image.

Alors ça vous dit quoi ? Avez-vous l’impression d’avoir ou de vous donner LE DROIT ?