Connaissez-vous le principe de la loi de l’attraction ? Selon Doreen Virtue, docteur en psychologie et auteure, nous attirons certaines personnes ou situations parce qu’elles reflètent nos pensées, nos émotions et nos croyances. En somme, nous attirons ce que nous pensons, d’où l’importance de penser de façon positive !

Un jour, en séance exploratoire, une personne m’a dit qu’elle avait envie de changer de mode de pensée, de devenir plus positive parce qu’à force de s’inquiéter pour tout, cela finissait par arriver : ses exemples étaient frappants : peur constante que son ami la quitte, il a fini par le faire ; peur constante de se faire licencier : ça a fini par arriver !

Mais au-delà de penser de façon positive, qui est la première étape, j’aimerais parler ici de l’importance d’avoir des intentions claires sur ce que nous voulons attirer pour nous. Car selon moi être positifs ne suffit pas, nous devons aussi être clairs ! En partant du principe que nous attirons ce que nous pensons, si nos pensées sont confuses, nous risquons fort d’attirer de la confusion, ou en tout cas de ne pas attirer ce que nous souhaitons. En effet, dans la confusion qui règne parfois dans nos pensées, nous ne savons même pas ce que nous voulons vraiment au fond de nous.

Cette clarté de l’intention est primordiale en particulier à certains moments de notre vie où nous souhaitons ou vivons du changement :

  • une personne qui se lance dans une activité indépendante : si elle ne sait pas exactement ce qu’elle veut proposer, avec qui elle veut travailler, il y a de fortes chances que l’activité ne se développe pas beaucoup. Au contraire, si la personne est très claire sur ce qu’elle veut et pour qui, les choses se mettent beaucoup plus naturellement en place pour accéder à ses souhaits.
  • les personnes en reconversion professionnelle : pour quelqu’un qui veut changer de métier mais a de multiples idées en tête, dans plusieurs directions très différentes, les bonnes opportunités ne se présenteront pas forcément à lui
  • Il en va de même parfois dans les relations : « je ne suis pas bien avec cette personne » mais qu’est ce que je veux vraiment ?

Une des premières étapes dans un processus de changement est donc de faire le tri dans la multiplicité d’idées et de sortir de la confusion. Aussi, il est important d’aller chercher les vraies intentions profondes qui ne sont pas toujours celles que l’on croit et qui ne correspondent pas toujours à l’objectif en surface. Notre ego ou nos croyances limitantes peuvent nous empêcher d’y voir clair : J’ai eu l’exemple d’un client qui est venu me voir pour des raisons professionnelles, alors que ce qui est apparu au fil des séances était un travail autour d’une relation personnelle. Objectif qui était au départ trop difficile à admettre.

Maintenant, j’aimerais savoir ce que vous, vous pensez de la loi de l’attraction ? L’avez-vous testé, que ce soit positivement ou négativement ?

Et si vous faisiez le point dans le calme, et vous connectiez à ce que vous voulez vraiment, qu’aimeriez-vous attirer à vous disons dans les prochains 6 mois?

Je me réjouis d’avance de vos commentaires.