Suite à mon article sur la loi de l’attraction le mois passé, je vais vous parler aujourd’hui de la loi sur la prospérité.

Je reparcourais récemment le livre « les clés du secret » de Daniel Sévigny et je suis « tombée » entre guillemets car il n’y a pas de hasard, sur une partie concernant l’argent, au moment pile où j’avais du stress lié aux finances!

Dans le même principe que la loi de l’attraction, la loi de la prospérité fonctionne ainsi : Si vous vous focalisez sur le manque d’argent, si vous avez sans cesse peur de manquer, c’est le manque qui sera présent dans votre vie.

L’argent est une énergie au service de nos besoins et plus nous respectons cette énergie, plus elle nous respecte.

Dans le livre, Daniel Sévigny parle de deux règles qui m’ont énormément parlé :

  • sa première règle, c’est de ne jamais se fâcher avec l’argent, même lorsqu’on paie une facture salée ou une amende : le faire le plus possible avec bonheur en imaginant qu’on reçoit cette somme ! Cela ne veut pas dire du tout payer les yeux fermés, si le montant n’est pas dû ou s’il y a moyen de faire recours. Mais si c’est un montant dû, même si vous trouvez que ce n’est pas juste, il s’agit de le faire en paix avec cela.
  • la deuxième, c’est que chaque fois que vous payez quelque chose, de vous dire dans votre tête, « cela me revient décuplé ». Il s’agit de le faire avec toutes les transactions, même petites.. Comme ce n’est pas habituel, vous pouvez vous mettre des pense-bêtes un peu partout pour vous en souvenir, jusqu’à ce que cela devienne automatique !

Peut-être que cela vous paraît étrange ce que je vous dis là, mais je vous propose d’essayer.

Quant à moi, j’avoue que je ne pense pas encore toujours à la règle numéro 2 (j’y travaille) mais par contre, j’ai bien ancré la première règle qui est de ne pas me fâcher avec l’argent ni avec les gens qui me demandent de payer des choses que je trouve parfois injustes. Cela a déjà eu pour effet de considérablement réduire mon niveau de stress en lien avec mes finances J

Alors à vous d’essayer !