Je vous ai beaucoup parlé et écrit ces derniers temps sur le génie positif et comment être plus positif.

Mais à quoi ça sert d’être positif ? Il y a beaucoup de réponses à cette question, c’est clair que le bien-être est beaucoup plus présent, mais une des réponses c’est “LA LOI DE L’ATTRACTION”, c’est d’attirer à soi les bonnes choses pour nous.

Doreen Virtue, docteur en psychologie et auteure, écrit: “vous avez attiré certaines personnes ou situations parce qu’elles reflètent vos pensées, vos émotions, vos convictions.” Selon elle, nous avons le pouvoir sur ce que nous attirons dans notre vie.

C’est aussi une mes croyances fondamentales: nos paroles, nos pensées, nos actions, envoient des messages à l’univers, qui nous reviennent.

Se concentrer sur ce qu’on ne veut pas attire justement cela!

Mais pourquoi avons-nous souvent l’impression que quelque chose qui paraît si simple ne fonctionne pas?

  • Déjà, aussi simple que cela puisse paraître, penser et parler de façon positive n’est pas forcément un habitude dans notre culture, dans notre éducation. Un réflexe fréquent chez nous est de se focaliser sur les difficultés, sur ce qui ne va pas, même s’il y a aussi plein de choses positives à constater! Donc on peut croire qu’on pense, parle et agit de façon positive, mais si on s’observe de plus près, ce n’est pas forcément autant que l’on pourrait croire ou que l’on voudrait! Alors prenez le temps d’observer vos pensées au cours d’une journée, faites le point le soir et voyez ce qu’il en est!
  • Un deuxième point serait de finalement ne pas croire dans ce positif. Apprivoiser ses pensées et paroles est une première étape, mais il s’agit de le faire avec foi! Osez demander à l’univers ce que vous voulez, en étant clairs sur votre demande, mais surtout ayez la foi! Croyez à ce que vous demandez, à ce que vous désirez pour vous dans votre vie. Vous avez un pouvoir beaucoup plus grand que tout ce que vous pouvez imaginer..
  • Ayez confiance en vous et vos ressources: arrêtez de vous dire que vous n’y arriverez pas! Et poussez la foi jusqu’à vous imaginer, vous visualiser dans la situation que vous aimeriez vivre, projetez-vous et ressentez la joie. Lorsque vous préparez des vacances, vous pouvez facilement je pense vous y voir et sentir cette vibration positive comme si vous y étiez. Là, c’est pareil, vous pouvez vous imaginer dans le job de vos rêves, avec le compagnon que vous aimeriez avoir, etc..

Tout cela n’est pas inné, il n’y a pas de baguette magique. Et il ne s’agit pas non plus comme disent certains détracteurs de s’en remettre uniquement à l’univers et de se culpabiliser si on attire pas les bonnes choses à soi. Même pour quelqu’un comme moi, qui y croit à fond, et qui pratique, j’ai encore beaucoup de chemin à faire.. Mais cette croyance que j’ai le pouvoir dans mes mains me porte, me permet d’avancer justement avec cette foi et persévérance. C’est donc du travail et de la pratique, jour après jour, dans la joie et la foi!

Et pour vous, c’est comment la loi de l’attraction ? Un concept lointain, une utopie, ou quelque chose en lequel vous croyez et que vous vivez? Merci pour vos commentaires 🙂