Depuis quelques semaines, je suis des cours d’impro, ce qui me sort bien de ma zone de confort et en même temps me plaît beaucoup !

Il y a 2 règles de base dans l’impro que j’aime beaucoup et qu’il serait bon de temps en temps d’inclure dans notre vie de tous les jours !

Règle 1: toujours dire oui /suivre l’idée de l’autre

Quand une personne commence une impro avec une idée, l’autre suit, développe, va avec le flow.. C’est un peu comme le « oui et » au lieu du « oui mais »..

J’adore ce principe dans l’impro et surtout nous les élèves nous rendons vite compte que nous avons un grand réflexe de dire non, d’aller contre!

Alors comment ce serait de dire « oui et », de dire oui aux idées des autres et d’aller avec, au lieu de tout de suite argumenter dans le sens inverse! Un bon exemple serait dans les réunions d’équipe ou tout simplement dans son couple !

Règle 2 : La première idée est toujours la bonne !

Vu qu’en impro on a peu de temps pour réfléchir, il s’agit d’être spontané et de suivre sa première intuition. C’est une des raisons d’ailleurs pour laquelle je me suis inscrite, pour développer ma spontanéité !

Parfois aussi dans la vie, je pense que cela nous ferait du bien d’arrêter de se faire des nœuds au cerveau et de partir avec ce qui vient. C’est ce que je dis à mes clients très souvent : « racontez-moi votre première idée ». Le plus spontané sont mes clients, le plus ils parlent « vrai » et le moins ils laissent le temps à leur ego de court-circuiter leur brillante idée.

Alors comment vous verriez-vous mettre un peu de ces règles d’impro en place dans votre vie quotidienne ? Je vous les rappelle:

  • Toujours dire oui, et
  • La première idée est toujours la bonne !

Toutes vos réflexions sur ce thème seront bienvenues :))

Bien à vous,