Pour mettre en pratique et nourrir ses pensées positives, voici quelques techniques concrètes que vous pouvez mettre en place facilement dans votre quotidien:

– Chaque matin, prenez quelques minutes pour vous et demandez-vous dans quelle énergie (positive) vous aimeriez vivre cette journée. Faites le point une ou deux fois dans la journée pour voir si vous y êtes!
– Chaque soir, pensez à trois choses pour lesquelles vous avez de la gratitude. Cela peut être des choses qui se sont bien passées dans la journée ou cela peut être des points de votre vie en général. Vous pouvez aussi tester de trouver un partenaire pour le faire. Je l’avais testé avec une amie, et chaque soir pendant 2 semaines nous nous sommes envoyées un message vocal avec nos 3 sujets de gratitude. C’était hyper boostant!
– Chaque soir, écrire sur un post-it une chose pour laquelle vous avez été fier(e) de vous dans la journée. Mettre ces post-its dans un récipient, un vase ou autre, et de temps en temps prendre le temps de relire tous ces messages, lors d’une journée de moins bien par exemple!
– Et pour finir, petit tuyau de Stéphanie Morel 🙂 Se dire “j’annule” chaque fois qu’une pensée négative vous vient ou une parole négative sort de votre bouche. Puis la remplacer par une pensée ou parole positive.

Toutes ces petites actions permettent d’entraîner votre cerveau à changer de regard, nourrir la joie!

C’est vraiment quelque chose qui s’entraîne, comme le sport, et faire des petites actions régulières est un bon moyen de s’entraîner et d’ancrer de plus en plus en nous une vision plus positive.

Alors commencez avec une action, celle qui vous inspire le plus, et GO!
Et si vous avez de supers idées qui vous correspondent et qui ne sont pas dans cet article, n’hésitez pas à les partager!