J’ai eu envie aujourd’hui de vous raconter un bout de mon histoire. Cette envie a été déclenchée par une remarque de ma prof de coaching holistique, avec qui j’ai aujourd’hui la chance de co-animer certaines journées de formation !

Petit retour en arrière : je suis à la base quelqu’un de timide, discrète et donc je n’ai jamais trop aimé être sur le devant de la scène.. Un certain manque de confiance, une forte exigence envers moi-même pouvaient expliquer en partie cette volonté de ne pas trop être vue !

Depuis que j’ai suivi la formation de coaching holistique, que je suis devenue coach et surtout que je me fais coacher/accompagner régulièrement, j’ai énormément évolué.. Pas à pas, j’ai tenté des choses nouvelles avec une confiance qui augmente doucement mais sûrement au fil des années.

Et dans ces choses nouvelles, il s’agit de plus en plus d’activités qui me font être sur le devant de la scène, comme de donner des cours de danse, animer des ateliers en groupe, des coachings d’équipe, avec de plus en plus de plaisir ! J’en suis même arrivée aujourd’hui à suivre des cours d’improvisation théâtrale et à aimer ça !

Bien sûr mon évolution vers où j’en suis aujourd’hui avait déjà bien commencé avec mes précédentes expériences professionnelles et tous les challenges vécus, mais ces dernières années ont vraiment été un feu d’artifice dans mon évolution, à la fois personnelle et professionnelle ! Toujours plus de confiance et toujours plus de plaisir dans des activités que je ne me serais jamais vue faire il y a encore quelques années en arrière..

Et j’en viens à ce que m’a dit ma prof ! Dans ces formations, après le repas, nous faisons un petit « énergiseur » et j’ai choisi de tout simplement faire danser les étudiants. J’aime tellement danser et je me suis complètement lâchée lors de ce moment, ce qui est aussi nouveau pour moi ! Et ma prof m’a dit : « tu étais tellement belle quand tu dansais, on aurait cru voir une extravertie ! » Je suis tellement touchée par cette remarque, et ce n’est pas pour dire que j’aimerais être extravertie, j’aime aussi mon introversion, mais j’ai été touchée par le chemin que j’ai parcouru jusqu’à aujourd’hui, de pouvoir à certains moments, juste être moi sans inhibition aucune.

Mon partage d’aujourd’hui est tout simplement pour vous dire que oui c’est possible de changer, d’évoluer vers une meilleure version de soi-même. La version de moi aujourd’hui est plus épanouie .. et fière d’elle ! Je tiens à ajouter que le coaching n’est pas une solution miracle mais fait partie d’un tout qui contient une réelle intention d’évoluer, de s’engager, avec des actions concrètes !

Alors si vous avez envie d’en savoir plus sur le coaching holistique ou sur moi, c’est par ici ! delphicoach.ch